Les soins énergétiques     

 

 permettent d'entretenir et soutenir l'être dans sa globalité,

de trouver la difficulté exprimée par le corps et de changer l’information :

 

 

  " Tout  ce qui ne s'exprime pas, s'imprime dans notre corps"

 

Il existe bien une relation entre les émotions et les maladies. Le corps n’est pas juste un instrument, c’est en quelque sorte le « temple de l’âme » ou le « film de sa vie ». Toutes les émotions refoulées à l’intérieur de soi-même peuvent se cristalliser dans différentes parties du corps.

 

 La maladie ou << le mal à dit >>.

Très souvent votre douleur essaie de vous dire quelque chose...

 

 

Travailler sur la stimulation énergétique par les soins sonores et les massages ....

 

Aide à se relaxer et à méditer

   Les séances permettent de se relaxer en profondeur, d’être à l’écoute de tout son corps. Elles sont un outil primordial pour le bien-être afin d'entretenir son organisme au quotidien, d’apaiser les tensions internes et de consolider l’équilibre mental dans une situation de stress ou face à la douleur.  Apprendre à se détendre, se dépasser...

 

 

Aide à la gestion du stress :

     Face à des situation préoccupantes,  des tracas, le corps met en place différentes stratégies : évitement, fuite,  agressivité, ruminations mentales… Si la source du stress ne peut pas être modifiée, certaines de ces techniques de soins permettent de changer le comportement et les pensées qui en découlent.

 

Aide à la confiance en soi :

    Difficulté à prendre la parole ou à dire non, peur d'oser, abandon de projet… Parfois le manque de confiance en soi peut avoir un impact sur la vie professionnelle, familiale et relationnelle. L'estime de soi se travaille, se retrouve et s’entretient grâce à ces  méthodes de rééquilibrage.

 

Aide à la gestion des émotions en général :

   La vie nous remplit d'émotions positives et négatives, une énergie en mouvement qui n'est pas toujours facile à gérer. Les ressentis négatifs tels que la colère, l’angoisse, la jalousie, la crainte, si elles persistent et sont refoulées, peuvent atteindre notre équilibre psychologique et physique à terme. Un travail par la relaxation et la circulation énergétique, à travers les soins sonores ou le massage facial et crânien, aide au lâcher prise et à modifier les schémas afin d'accueillir plus facilement ces émotions.

 

Aide à réduire les douleurs physiques :

     Les pensées, les sentiments et les émotions peuvent être à l’origine de maladies. Par exemple, il est dit qu'avoir mal à la gorge peut signifier assez souvent que l’on a des difficultés à exprimer quelque chose...Lors d'un voyage sonore, les fréquences spécifiques sont à même d'apaiser les douleurs. Ils amènent sur le chemin de la prise de conscience et donc de l’origine d'un trouble physique, condition essentielle à la guérison.

 

Aide dans les situations bloquées, ou répétitives (mémoire cellulaire) :

    Parfois, nous souhaitons consciemment changer nos comportements, notre travail, nos relations… mais nous n’y arrivons pas. Nous sommes comme bloqués sur un chemin. Travailler sur soi, se concentrer, être à l'écoute de son corps, stimuler son énergie sont autant d'éléments qui permettent d' évoluer, d'avancer et d'aller vers le but de ses objectifs ou recherches, d'arrêter les situations répétitives négatives, d'entretenir et de nettoyer son corps !

 


                          

   La réceptivité  et le rythme de vie de chaque individu étant différents,

les séances peuvent amener à un ressenti uniquement corporel  pour certains,

et beaucoup plus profond pour d'autres.