La sonologie

                     Le son et la musique font maintenant partis  du répertoire

                       thérapeutique de la médecine qui s’intéresse à la trilogie 

                                         « corps-âme-esprit »

 

 

 

 

La sonologie, une discipline à la fois très ancienne et nouvelle

          

      La sonologie (ou sonothérapie) est une méthode issue de savoirs ancestraux et de recherches scientifiques qui s'intéressent à l'utilisation des sons, des fréquences et des vibrations à des fins harmonisantes et "thérapeutiques" pour le soulagement, le confort et le Bien-être. 

 

     Les sons repose sur la théorie de la création vibratoire, selon laquelle '' tout est vibration'' .

 

       Actuellement, la médecine allopathique utilise le son pour réaliser des échographies ou dissoudre les calculs rénaux, grâce aux ultrasons par exemple. la sonologie est aujourd'hui reconnue dans les médecines alternatives pour prendre soin de soi et de tout son corps sous toutes ses dimensions.

 

      Depuis la nuit des temps et dans de nombreuses traditions, le son est à l'origine de la création du monde. Les guérisseurs et les maîtres spirituels utilisent le son pour des soins de guérison ou des rituels de purification.

          

     La thérapie vibratoire est basée sur l'idée que tout mal être et/ou maladie est un blocage des canaux énergétiques (chakras, méridiens...). Quand un déséquilibre survient et que la vibration d’une partie du corps n’est plus à sa fréquence naturelle, elle devient désharmonieuse et des troubles peuvent alors s’installer.

 

  Les sons et vibrations utilisés agit sur notre organisme, notre mental, nos émotions et vont venir influencer la zone défectueuse jusqu’à la ramener à sa fréquence naturelle.

 

 Le ressenti des fréquences vibratoires et sonores amène, en effet, le corps et l'esprit dans une profonde relaxation pour une meilleure harmonie.  

   

Ces fréquences dites hertziennes (hz) reprogramment en quelque sorte le corps et stimulent la structure osseuse, les chakras, les organes, les muscles, tendons, nerfs, cellules, molécules et atomes qui nous constituent...

..................

 

                               La science découvre chaque jour  un peu plus que la musique accompagne et soutien  le processus interne de la vie :

l' Institut de technologie du Massachussets qui à pu observer  la vibration des membranes cellulaires,   Lakhovski  l'avait déjà pressentie en 1925 ,

l'université de Californie à Los Angeles  qui à pu écouter le son des cellules, écouté le chant des neurones....(source Medson)

 

 " Nous pouvons retrouver  les découvertes faites par le Dr Jacques Benvéniste,  Luc Montagnier ,

ainsi que les expériences  de Masaru Emoto ,  Alfred Tomatis , Ernest Chladni  ou encore le Dr Joël Sternheimer

  qui clame que les acides aminés composant les protéines correspondent à des notes de musique....

 

 

 

 Comment ça marche?

 

 

  Les sons  « sculptent » l’air  et « s’enregistrent » dans l’eau. Ils peuvent faire vibrer toutes sortes de matières sensibles, en y laissant leurs empreintes harmoniques.

   

    Le son circulerait cinq fois mieux dans l'eau que dans l'air. Or,notre corps est constitué d’eau de 70 à 90 %. Nos cellules sont pour leur part constituées d'environ 40% d'eau, un vrai océan intérieur, une vraie caisse de résonance.

    L'eau transporte, énergétise, nettoie, recycle, nous aide à respirer, nous protège des microbes, nous permet de rester debout. Elle circule dans la totalité de notre organisme et est indispensable à la vie. 

 

    Le son peut ainsi résonner dans notre corps en structurant les liaisons hydrogènes et peut donc induire des changements au niveau moléculaire et sub-moléculaire .

 

  

'' Imaginez que l’on jette une pierre dans un lac,

 

 les ondes qui se créent vont se propager sur toute sa surface,

 

il en va de même avec l’eau contenue dans nos cellules."

 

       
      Dans sa forme la plus pure, le son peut enclencher un processus d'autorégulation au plus profond de l’être. 

    On parle d' accompagnement, de soutien et d'aide à l'autoguérison

en agissant sur le corps mais aussi sur les corps subtils !