Diapason  "Thérapeutique" pour le bien-être

 

 

  

Lors d'une séance, le diapason aide le  corps et le mental 

à se ré accorder...à récupérer l'équilibre du système nerveux, 

à créer un grand sentiment de calme et de tranquillité...

                                        

                    

 

Le diapason est généralement connu comme outil indispensable des musiciens afin d'obtenir la hauteur d'une note (souvent le "la") et d'accorder leurs instruments.

 

     Il existe toutefois d'autres types de diapasons dit "thérapeutiques".  Certains sont employés en médecine pour les diagnostiques ORL à fréquences spécifiques et d'autres du même genre servent en Sonothérapie.

 

     Ces derniers ne servent à faire aucun diagnostique mais sont très variés quant à leurs fréquences et leurs usages.

Une large gamme de diapasons existe. Ils sont fabriqués avec des alliages spéciaux en acier ou en aluminium, et existent sous deux formes, les "lestés" et les "non lestés". 

 

     Lors des séances sonores et vibratoires, les fréquences produites par ces outils sont relativement précises et entrent en résonance avec le corps en fonction de leur positionnement. 

 

     Ils produisent des sons et des vibrations qui sont amplifiés lorsqu'ils sont au contact d’un os, d’un muscle ou d’un tendon.

 

Ces instruments sont employés selon différentes méthodes et procurent ainsi à la personne l’harmonie sur tous les plans, de la même manière qu’on accorde un instrument de musique afin que chaque note sonne « juste ».

   

 

 ...